Les Rockets restent en vie grâce à James Harden

Le premier triple-double de James Harden dans un match de playoffs a bien aidé Houston à remporter assez facilement son game 5 face aux Clippers. L'espoir reste permis pour les Texans, qui se rendent à LA jeudi.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Vu leurs problèmes défensifs du moment, on ne s'attendait presque pas à ce que les Rockets aient à nouveau droit à un match facile. C'est pourtant ce qu'il s'est passé dans le Texas cette nuit, où James Harden et ses coéquipiers ont dominé assez nettement le game 5 contre les Clippers. Le moment était plutôt bien choisi, puisqu'une défaite aurait signé l'élimination de la troupe de Kevin McHale. Qui dit match facile pour Houston, dit match de qualité du barbu en chef. Harden a signé le premier triple-double de sa carrière en playoffs, avec 26 points, 11 rebonds et 10 passes, sans donner l'impression de forcer son talent. On peut aussi considérer que le gros rhume dont il souffre depuis quelques jours y est pour quelque chose... Victorieux lors des deux derniers matches, les Californiens ont semblé subir un contrecoup physique, bien que Blake Griffin ait continué son entreprise de destruction avec un nouveau double-double de costaud (30 points, 16 rebonds), sans pouvoir être influent à la passe toutefois (2 assists). Doc Rivers a parfaitement illustré le rapport de force entre les deux équipe cette nuit.
"Ils étaient plus concentrés que nous et, surtout, ils ont joué avec l'énergie du désespoir. Malheureusement, on n'a pas pu proposer la même chose".
S'il n'a évidemment pas paru aussi en jambes que lors de la série contre les Spurs, Chris Paul a plutôt bien tenu son rang (22 points, 10 passes). Comme d'habitude, DeAndre Jordan et Dwight Howard (20 points, 15 rebonds) ont passé un temps conséquent sur la ligne (7/16 pour le Californien, 6/14 pour D12) et gâché un peu le spectacle, que l'on espère au rendez-vous pour le game 6 au Staples Center dans la nuit de jeudi à vendredi. Le boxscore  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest