Les Sixers étaient proches de signer Dennis Schroder

Les Sixers étaient bel et bien actifs sur le marché des transferts avant la deadline. Ils auraient été sur le point de signer Dennis Schroder en échange d'Ish Smith notamment mais les Hawks auraient refusé au dernier moment.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Sixers étaient proches de signer Dennis Schroder
Avec le deal foireux à trois équipes impliquant Donatas Motiejunas, les Philadelphia Sixers n'ont finalement enregistré aucun mouvement lors de la trade deadline. Pourtant, la franchise était fortement intéressée par Dennis Schroder, le meneur backup des Atlanta Hawks. Keith Pompey du Philadelphia Inquirer nous apprend que les Sixers auraient transmis une offre pour le jeune allemand, composé d'Ish Smith, de Nik Stauskas et d'un premier tour de draft 2016. Un joueur au contrat expirant, sans doute JaKarr Sampson aurait également été inclus. L'insider explique que c'est la situation contractuelle d'Ish Smith qui aurait poussé la franchise de Géorgie à refuser l'offre au dernier moment :
"L’incertitude concernant la re-signature de Smith cet été a été fatale pour les Hawks, selon une des sources. Le meneur de jeu dont la cote a explosé cette saison devrait susciter l’intérêt de nombreuses franchises quand il sera agent libre cet été."
Une chose est certaine, les Sixers sont déterminés à récupérer Dennis Schroder, qu'ils voient comme leur meneur du futur. Ils seraient même prêts à lui proposer un contrat max en 2017 lorsque le gamin de 22 ans sera Free Agent. Il pourrait rejoindre Philadelphie avant puisque les discussions avec les Hawks le concernant devraient reprendre dès cet été. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest