Les Suns ne vont pas tout faire péter et se voient peut-être trop beaux

Les Suns pensent avoir à peu près ce qu'il faut pour repartir de l'avant la saison prochaine sans tout exploser.

Les Suns ne vont pas tout faire péter et se voient peut-être trop beaux

Mat Ishbia, le propriétaire des Phoenix Suns, s'est présenté devant la presse cette semaine après la cuisante élimination (4-0) de son équipe face aux Minnesota Timberwolves. Les journalistes et les fans qui attendaient des déclarations fracassantes ont été déçus. Pas de commentaires lapidaires sur le travail du staff ou le niveau des joueurs. Ishbia a l'air d'être persuadé que son équipe n'était pas si loin de ça de faire mieux et n'a pas donné l'impression de vouloir tout remettre en question.

"Demandez aux 29 GM des autres équipes : 29 d'entre eux traderaient toute leur équipe pour avoir la notre et nos picks de Draft. La maison ne brûle pas. Nous sommes dans une bonne situation. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas assez de talent pour gagner un titre. On a assez de talent. [...] Je ne crois pas que l'on soit dans une situation où tout doit exploser comme les gens le disent". 

De toute façon, même si les Suns le voulaient, ils ne pourraient sans doute pas faire tout exploser. Bradley Beal a une no-trade clause, Kevin Durant a un peu moins de valeur qu'à son arrivée et transférer Devin Booker sans garantie de récupérer une contre partie massive n'a aucun intérêt. Par contre, on n'est pas aussi sûrs que Mat Ishbia que 26 autres équipes échangeraient leur roster contre celui des Suns... Il y a un trio de talent, mais celui-ci n'a pas montré une alchimie folle. Quant au reste, ça ne s'est pour le moment pas avéré aussi profond et complémentaire qu'espéré...