Les Warriors veulent prolonger Klay Thompson rapidement

Éligible à une prolongation de contrat, Klay Thompson devrait recevoir une proposition conséquente des dirigeants des Golden State Warriors.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Warriors veulent prolonger Klay Thompson rapidement
Klay Thompson ne devrait pas être loin d'empocher un contrat max si jamais il prolonge avant le 31 octobre. Même dans le cas contraire, son statut de restricted free agent l'été prochain devrait lui permettre de s'en approcher. Et ça les dirigeants des Golden State Warrios en ont totalement conscience et ils veulent s'éviter des problèmes en s'assurant la présence de l'arrière sur le long terme dès maintenant. Important aux Warriors depuis plusieurs saisons, Klay Thompson s'est fait une belle publicité lors de la Coupe du Monde en démontrant une nouvelle fois son impact des deux côtés du parquet, son agent en a d'ailleurs profité pour le proclamer "meilleur arrière de la ligue" dans le seul but de faire grimper sa valeur marchande. Lors d'un entretien, Bob Myers, le GM des Warriors, a expliqué qu'il souhaitait conserver Klay Thompson sur le long terme :
"Nous l’estimons grandement et nous voulons le garder longtemps dans cette équipe. Je pense que la plupart des gens pensent que son association avec Stephen Curry est la meilleure, en tout cas l'un des meilleurs backcourts de la NBA, et je pense pas que ce soit une pensée minoritaire. Donc c'est une partie de l'équipe dont vous ne vous inquiétez pas, je veux dire que c'est une partie vraiment bonne et que c'est très dur de trouver un équivalent", a expliqué Bob Myers au Inside Bay Arena.
Après avoir refusé d'intégrer Klay Thompson à un trade pour Kevin Love, il était évident que les Warriors allaient tout faire pour le conserver le plus longtemps possible. Mais pour ça, les dirigeants de la franchise californienne vont devoir sortir le chéquier et faire une offre à plus de 80 millions de dollars sur 5 ans, surtout s'ils souhaitent trouver un accord avant le 31 octobre, c'est la loi du marché NBA. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest