Lionel Hollins : « Mirza Teletovic aurait pu mourir »

Mirza Teletovic est désormais hors de danger. Mais à en croire Lionel Hollins, le drame a été évité de peu...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lionel Hollins : « Mirza Teletovic aurait pu mourir »
Victime d'une embolie pulmonaire, Mirza Teletovic ne refoulera plus un parquet cette saison et la suite de sa carrière est désormais entre parenthèses au vu de la gravité du mal qui le frappe actuellement. Une terrible nouvelle qui a eu l'effet d'un choc sur le petit monde de la NBA et plus particulièrement à Brooklyn où l'on a bien conscience du risque qu'aurait encouru le joueur s'il avait pris l'avion avec ses coéquipiers.
« Il aurait pu prendre l'avion et il aurait pu mourir », a déclaré le coach de Brooklyn à Newsday.
Si le drame a été évité de justesse, c'est grâce à la bienveillance du préparateur physique des Nets, Timmy Walsh, qui a insisté pour que l'intérieur de 29 ans passe un scanner après le match face aux Clippers. Un examen qui a révélé la présence de caillots de sang dans les poumons du Bosnien, contraint d'être hospitalisé d'urgence à Los Angeles pour y suivre un traitement à base d'anticoagulants.
« C’est très choquant car je n’ai jamais entendu parler d’athlètes qui s’entraînent au quotidien et qui développent des caillots de sang », confie Joe Johnson. « D’entendre ça et de se rappeler que la semaine dernière il n’arrivait plus à respirer, ça fait vraiment peur. »
Même sentiment du côté de Bojan Bogdanovic, tout aussi choqué par l'épreuve que traverse actuellement son compatriote qui a été rejoint par son épouse en attendant d'être à nouveau autorisé à voyager.
« Il va beaucoup me manquer parce qu’il vient du même pays que moi », explique le rookie. « Il parle ma langue. Nous sommes des amis proches. Il est trop tôt pour savoir s’il pourra rejouer au basket mais j’espère qu’il sera prêt pour la saison prochaine. »
En espérant que l'état de santé de Mirza Teletovic s'améliore rapidement afin qu'il puisse reprendre le cours normal de son existence avant d'envisager un come-back sur les terrains.
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest