Lonzo Ball sur les tirs ratés : « C’est dans ma tête »

Le rookie pense que sa maladresse est principalement dû à un manque de confiance en ce moment.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo Ball sur les tirs ratés : « C’est dans ma tête »
A force de rater des tirs, Lonzo Ball a commencé à perdre confiance en lui. Il arrose à foison (encore 4/15 cette nuit) mais sans trouver la cible.

"Honnêtement, c'est juste dans ma tête", assure pourtant le rookie. "Je sais que je peux shooter... C'est une longue saison. Je dois juste rester positif et continuer à travailler. Et ensuite, ça reviendra."

Lonzo Ball était considéré comme un bon shooteur à l'université. Il convertissait 55% de ses tirs avec UCLA, dont 41% de ses trois-points. Mais les scouts craignaient que sa mécanique de tir atypique (dégueulasse) ne pose problème en NBA. Pour l'instant, le rookie leur donne raison. Il est parti sur des bases absolument horribles. 29% dans le champ et 23% derrière l'arc. Il n'avait pourtant pas prévu de changer son geste. Peut-être qu'une fois que le jeu lui semblera moins rapide - tous les rookies insistent sur le fait que le rythme est beaucoup plus intense en NBA - il parviendra à retrouver plus de lucidité et de confiance sur ses tirs. Mais pour l'instant, c'est un vrai massacre.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest