Lonzo ne changera pas son tir… en tout cas pas avant 2018

Le rookie Lonzo Ball a beau être très maladroit, ses coaches n'ont pas l'intention de lui faire modifier son geste avant l'été prochain.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Lonzo ne changera pas son tir… en tout cas pas avant 2018
Lonzo Ball n'est pas le premier rookie à se trouer aux shoots à son arrivée en NBA. Il a une longue carrière devant lui pour corriger le tir. Mais il faut reconnaître que l'on a rarement vu un joueur aussi maladroit malgré un temps de jeu aussi important. Après 14 matches, le deuxième choix de la draft affiche un très vilain 31% de réussite. Avec 25% derrière l'arc. Et ce malgré 33 minutes et presque 12 tentatives par rencontre. Mais malgré ça, Magic Johnson et les Los Angeles Lakers n'ont pas l'intention de changer la mécanique du jeune homme.

"Il a shooté comme ça toute sa vie", rappelle le Président de la franchise. "On veut le laisser jouer son jeu. Le laisser shooter comme il en a envie en espérant que ça va rentrer. S'il n'a pas été adroit à l'issue de la saison, on se posera avec lui. Et à ce moment-là, on lui proposera peut-être de modifier des choses. Il a déjà prouvé qu'il pouvait mettre des tirs. Nous voulons donc l'encourager à continuer à shooter."

C'est déjà une bonne chose que les Lakers gardent dans un coin de leur tête la possibilité de changer le geste de Lonzo Ball. Ils ont le temps. L'organisation ne vise pas les playoffs cette saison. Et il y a déjà eu de grands shooteurs avec des mécaniques complètement atypiques (exemple : Reggie Miller). Mais il est vrai qu'avec sa gestuelle actuelle, le rookie a du mal à dégainer rapidement face à une défense NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest