Les Lakers pas pressés de trouver un nouveau coach…

Sans coach depuis le licenciement de Byron Scott, les Los Angeles Lakers vont visiblement prendre leur temps pour embaucher un nouveau technicien.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers pas pressés de trouver un nouveau coach…
C'est une nouvelle ère dans laquelle les Los Angeles Lakers vont se plonger à partir de cet été. Désormais sans Kobe Bryant, la franchise californienne a du pain sur la planche avant de retrouver les sommets, eux qui ont terminé la saison avec le pire bilan de leur histoire (17-65). Si le ménage a déjà commencé avec la décision de ne pas continuer avec Byron Scott, la priorité est donc de trouver quelqu'un qui peut ramener des résultats rapidement à LA. Certains noms ont été évoqués comme Jeff Van Gundy, Ettore Messina ou encore Derek Fisher, mais visiblement Mitch Kupchak ne va pas se presser et embaucher un technicien dans l'urgence immédiate.
"Je pense qu'il est peu probable que quelque chose ne se passe d'ici une ou deux semaines. Nous aimerions avoir une grande intersaison et il serait agréable d'avoir le staff en place aux alentours du 1er juillet."
Ce qui veut dire qu'il se donne deux mois pour trouver un coach. Le problème, c'est que les meilleurs sont déjà partis et qu'à ce rythme là, le choix pourrait se restreindre de plus en plus. Kupchak a également précisé que plusieurs profils vont être étudiés, qu'ils soient déjà coaches NBA ou assistants avant de débuter les entretiens. On imagine quand même que les Los Angeles Lakers auront un entraîneur un peu plus tôt, c'est à dire au moment de la Draft afin que la reconstruction se fasse dans la meilleure sérénité possible. On rappelle que les Lakers doivent piocher dans les trois premiers s'ils veulent conserver leur pick. Le cas échéant, les droits reviendront à Philadelphie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest