Les Lakers veulent un autre premier tour de draft

Les Los Angeles Lakers vont piocher dans le top 10 de la prochaine draft mais ils espèrent tout de même récupérer un pick supplémentaire. Pour mieux le transférer ?

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers veulent un autre premier tour de draft
Les Los Angeles ont voulu « tanker » et récupérer le meilleur choix de draft possible. Ils y sont plutôt très bien parvenus… jusqu’aux deux dernières semaines de la saison, lorsque la formation de Mike D’Antoni a remporté des matches « cruciaux » face au Jazz qui ont évité aux Lakers de terminer avec le plus mauvais bilan de la Conférence Ouest. Ouf, l’honneur est sauf. Ou pas. Grâce (ou à cause, on ne sait plus) à ces victoires, les Angelenos ont ponctué l’année avec le huitième plus mauvais bilan de la ligue, rétrécissant ainsi grandement leurs chances d’obtenir un choix parmi les trois premiers de la prochaine draft. Sauf gros coup de bol, Andrew Wiggins, Joel Embiid ou Jabari Parker ne porteront pas les couleurs mauves et or la saison prochaine. Mais les Los Angeles Lakers ont tout de même l’occasion de mettre la main sur un prospect talentueux comme Marcus Smart, Aaron Gordon, Dante Exum, Noah Vonleh ou encore Julius Randle. Mitch Kupchak espère aussi monter un trade pour acquérir un autre choix au premier tour.
« Il y a des gars que l’on a interviewé (lors du draft combine) qui seront encore disponibles avant le second tour mais après que nous ayons déjà pioché. Les choix de draft sont des atouts pour reconstruire une franchise. Nous allons peut-être essayer d’en récupérer un de plus », explique Mitch Kupchak.
Mais les Los Angeles Lakers veulent-ils vraiment d’un rookie en plus ? Comme l’a très bien expliqué le GM de la franchise, les choix de draft sont des atouts. En ajoutant un pick dans un package, les Lakers pourraient éventuellement convaincre les Wolves de leur lâcher Kevin Love
Afficher les commentaires (14)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest