LA stat du jour : Un +57 record pour Luc Mbah a Moute

Dans le genre impact player, difficile de faire mieux que Luc Mbah a Moute la nuit dernière !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LA stat du jour : Un +57 record pour Luc Mbah a Moute
Les Houston Rockets ont démoli les Denver Nuggets cette nuit. Mais il n'y a même pas d'adjectif suffisamment fort pour décrire ce qu'ils ont fait de leurs adversaires quand Luc Mbah a Moute était sur le parquet. Un 96-36 digne d'un match de départemental dans la Haute-Saône. Le tout en 26 minutes. Un +57 de différentiel impressionnant en 26 petites minutes. C'est donc un nouveau record. Aucun joueur n'avait enregistré pareil +/- depuis vingt ans. Dans le vestiaire, Mike D'Antoni a vite fait passer le mot. Notamment à l'intéressé. Et l'ailier camerounais - qui a notamment perfectionné son jeu avec l'entraîneur français Yacine Aouadi - est resté très modeste sur sa performance. Il a d'ailleurs surtout mis son équipe en avant.

"Je me suis dit 'wow' en voyant ça. Je suppose que ça en dit long sur nous. Sur la façon dont nous jouons. Quand nous avons le déclic, nous faisons plein de bons trucs. Et cela fait briller les individus."

Luc Mbah a Moute peut mettre le collectif en avant mais lui-même a rendu une copie parfaite ou presque. Il a donc compilé 13 points à 5/5 aux tirs. Avec trois tirs primés mais aussi 4 rebonds et 4 steals. Un nouvel exemple de son importance au sein de la rotation des Rockets. Il n'est évidemment pas le joueur le plus populaire à Houston mais il est efficace. Les Texans n'encaissent d'ailleurs que 97,8 points par possession quand il est sur le terrain. Son impact défensif est vraiment indéniable. Le luxe, c'est que Mbah a Moute a su ajouter un tir extérieur suffisamment fiable pour faire payer ceux qui le laissent trop fréquemment ouvert. A 2,2 millions de dollars la saison, c'est clairement une super affaire.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest