Luka Doncic en veut à la FIBA mais encense Nicolas Batum

Luka Doncic n'a pas digéré certaines décisions arbitrales contre les Bleus, mais ça ne l'a pas empêché de féliciter Nicolas Batum.

Luka Doncic en veut à la FIBA mais encense Nicolas Batum

Luka Doncic était furieux après l'élimination de la Slovénie par l'équipe de France, jeudi, en demi-finale du tournoi olympique. Malgré son triple-double (16 points, 18 passes et 10 rebonds), le joueur des Dallas Mavericks n'a pu empêcher les Bleus de rejoindre les Etats-Unis en finale. Selon le virtuose, des décisions arbitrales motivées par l'envie de voir la France plutôt que son pays en finale ont vérolé les chances slovènes.

"La FIBA doit être heureuse. Ce qui s'est passé ? La FIBA s'est passée !", a lâché Luka Doncic en zone mixte d'après le média 15min.

Doncic n'a particulièrement pas digéré le contre de Timothé Luwawu à 78-78 - illégal selon lui - qui a débouché sur une faute technique contre Jaka Blazic.

Les Bleus en finale grâce à un contre héroïque de Nicolas Batum !

En revanche, Luka Doncic n'avait que du positif à dire au sujet de Nicolas Batum. Les deux hommes, qui se sont affrontés en playoffs il y a quelques semaines, ont un immense respect mutuel et on a pu les voir s'étreindre au coup de sifflet final.

"Nicolas est quelqu'un de classe. Il m'a dit qu'il détestait jouer contre moi, mais dans un sens positif. C'était sympa de sa part et c'est vraiment un mec classe".

Nicolas Batum a été le héros de ce match historique, avec un contre phénoménal sur Klemen Prepelic à l'ultime seconde pour préserver la victoire. On peut supposer que Doncic aurait aimé, avec le recul, que les Dallas Mavericks se positionnent sur le capitaine des Bleus lorsqu'il était free agent après son départ des Charlotte Hornets...

Evan Fournier, légendaire : « Faudra pas changer pour mettre de l'équitation »