Retour réussi pour Luka Doncic, les Mavericks vont-ils enfin décoller ?

Luka Doncic n’est pas passé loin du triple-double (14 points, 9 rebonds, 10 passes) pour son retour à la compétition après 23 jours d’absence.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retour réussi pour Luka Doncic, les Mavericks vont-ils enfin décoller ?

Enfin. Cela faisait trois semaines que les Dallas Mavericks attendaient patiemment le retour de Luka Doncic. Leur prodige slovène est finalement revenu sur les parquets dimanche soir et il s’en est plutôt bien sorti. 14 points, 9 rebonds et 10 passes en 31 minutes, avec la victoire en prime contre l’Oklahoma City Thunder (95-86).

« Presque un triple-double en 30 minutes donc je pense qu’il a fait du très bon boulot », remarquait Jason Kidd, le coach. « Il cherche encore ses sensations. Mais il a donné le ton pour ses coéquipiers. »

On sentait tout de même que le meneur All-Star était rouillé. Il a notamment manqué 8 de ses 14 tentatives et il a perdu 7 ballons. En même temps, pas facile de se remettre dans le rythme après 10 matches d’absence. 5 pour une blessure à la cheville puis 5 autres après un test positif au COVID-19.

« C’était dur. Mes sensations étaient bizarres. Mais je suis content de reprendre. J'avais les poumons en feu. Je pense que ça va revenir doucement. Pareil, c’était bizarre quand je tirais. Il y a eu un moment où j’étais persuadé que ça allait rentrer dans le panier et j’ai fait un airball », confiait l’intéressé.

Avec ce succès, les Mavericks sont revenus à un bilan équilibré (18-18). Leurs résultats ne mettent en avant les réelles possibilités de cette équipe. Elle peut faire peur à beaucoup de formations. Peut-être qu’elle va enfin enchaîner les victoires maintenant que Luka Doncic est de retour.

CQFR : Jaylen Brown explose tout, Giddey a la 3D précoce

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest