Luka Doncic : Son poids révélé, le Slovène avoue s’être trop relâché

Luka Doncic avoue qu'il doit prendre plus soin de son corps et retrouver une condition physique digne d'un joueur NBA.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luka Doncic : Son poids révélé, le Slovène avoue s’être trop relâché

Boudiné. C’est peut-être le terme qui correspond le plus, même s’il détient une connotation péjorative prononcée, pour décrire le physique de Luka Doncic depuis la reprise de la saison. C’est toujours un peu particulier, voire culotté, de critiquer des athlètes professionnels sur leur apparence corporelle. Mais d’un autre côté, ça reste leur outil de travail. Et le prodige slovène ne s’en cache pas : il n’est pas au sommet de sa forme.

« Je dois faire mieux. J’ai eu un été très long. Il y a eu les Jeux Olympiques puis j’ai pris trois semaines pour me reposer. Peut-être que je me suis un peu trop relaxé. Je dois retrouver mon rythme », confie l’intéressé.

C’est ingrat mais Luka Doncic est de nature à vite prendre du poids quand il se laisse aller. Il s’est donc pointé avec des kilos en trop à la reprise. Combien ? Une dizaine de plus que ce qui est annoncé sur sa page NBA. Le jeune homme de 22 ans pesait 117 kilos au moment de retrouver ses coéquipiers en septembre dernier. Depuis, il court après sa condition physique, sans mauvais jeu de mot.

Statistiquement, cette prise de graisse ne se ressent pas puisqu’il tourne toujours à 25,5 points, 7,9 rebonds et 8,5 passes par match. Mais ses moyennes, aussi impressionnantes soient-elles, sont en baisse par rapport à la saison dernière. Il est aussi moins adroit (44%) et tout simplement moins tranchant.

Son retour progressif en forme a aussi été gâché par une blessure à la cheville. Mais les pépins de santé sont, quelque part, liés à son « surpoids. » Un Luka Doncic aminci serait un joueur terriblement flippant pour le reste de la ligue. S’il arrive à s’imposer une discipline, ça peut faire vraiment mal.

Luka Doncic recadré par Jason Kidd sur son attitude avec les arbitres

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest