Luka Doncic recadré par Jason Kidd sur son attitude avec les arbitres

L'entraîneur des Dallas Mavericks Jason Kidd en a marre de voir son meneur de jeu Luka Doncic se plaindre aux arbitres pendant le match.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Luka Doncic recadré par Jason Kidd sur son attitude avec les arbitres

Fidèle à ses principes, l'entraîneur Jason Kidd compte ramener de l'ordre chez les Dallas Mavericks. "Old School" dans sa gestion, le coach de la franchise texane ne ménage pas ses joueurs, même son leader Luka Doncic.

Ainsi, après la défaite face aux Charlotte Hornets (91-107), le coach des Mavs n'a pas hésité à reprendre le Slovène. Pourquoi ? A cause de l'attitude de Doncic avec les arbitres. Frustré, l'ancien du Real Madrid s'est beaucoup plaint auprès des officiels alors que le jeu continuait.

Un comportement inadapté d'après Kidd.

"J'aimerais bien jouer à 5 contre 5 un peu plus souvent. Tu ne vas pas obtenir un coup de sifflet. Les officiels ont tendance à ne pas arrêter le match pour changer leurs décisions. Vous devez comprendre qu'il y a un moment dans le jeu - quand le ballon n'est plus en jeu - pour pouvoir parler aux arbitres.

Pendant le match, la défense en transition incarne l'une des choses dont nous avons parlé et que nous devons améliorer. Si nous faisons pression pour obtenir des fautes pendant le jeu, nous nous mettons en danger...

Certaines choses doivent être un peu plus importantes. Je pense que nous allons nous améliorer pour comprendre en tant qu'équipe quand il faut parler aux officiels. Pas seulement Luka", a tout de même noté Jason Kidd.

De son côté, Luka Doncic a d'ailleurs compris le discours de son entraîneur. "Il a raison, je dois arrêter de faire ça", a-t-il ainsi répondu. Reste désormais à savoir si le jeune prodige de 22 ans va parvenir à gérer sa frustration en match.

Pop est fan de Luka Doncic… et nostalgique de l’ex-Yougoslavie

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest