Luke Walton attend un signe de Phil Jackson

Luke Walton, ancien joueur des Los Angeles Lakers, aimerait un appel de Phil Jackson pour faire partie du prochain staff des New York Knicks.

Luke Walton attend un signe de Phil Jackson
Luke Walton n’a plus de nouvelles de Phil Jackson. Il avait été approché il y a quelques semaines pour faire partie du staff de Steve Kerr aux New York Knicks. Mais Steve Kerr a refusé l’offre de Phil Jackson et s’est engagé avec les Golden State Warriors. Depuis, Derek Fisher est devenu la priorité de Jackson pour le poste d'entraîneur principal et le pauvre Luke Walton ne sait pas s’il figure toujours dans les plans du Master Zen pour la prochaine saison. Luke Walton est revenu sur ESPN radio sur ses discussions avec Phil Jackson :
« Il m’a demandé si j’étais intéressé par le fait de déménager à New York ... mais je pense que c'était avant que Steve Kerr accepte le poste à Golden State. Je n'ai pas parlé à Phil depuis tout ça. »
C’est rarement bon signe. Mais faut dire que Phil Jackson a sûrement d’autres priorités que le poste d’assistant coach. Luke Walton peut tout de même se consoler, il a apparemment reçu de beaux compliments de la part de son ancien entraîneur :
« J’ai parlé avec Phil sur mon envie de coacher de nombreuses fois. Et il m’a dit qu’un jour, je serai un bon coach. »
Un bon coach mais peut-être pas à New York. En tout cas, la liste des prétendants pour un poste aux New York Knicks s’allonge tous les jours, c’est décidemment « the place to be » l’année prochaine, hein Carmelo ?