Les Kings vont garder Luke Walton, mais euh… pourquoi ?!

Beaucoup attendaient un départ de Luke Walton durant l'été. Visiblement, les Sacramento Kings aiment souffrir.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings vont garder Luke Walton, mais euh… pourquoi ?!

On le pensait sur un siège éjectable après avoir échoué à ramener les Sacramento Kings en playoffs deux années de suite. Luke Walton va avoir droit à une troisième chance. Selon NBC Sports, la franchise a décidé de ne pas changer de coach au terme de la saison.

Voir des gens perdre leur job, même lorsqu'il s'agit de millionnaire, n'a rien de satisfaisant. Mais il semblait tout de même qu'une séparation était l'issue la plus indiquée dans ce cas précis. Avant que Walton ne soit nommé, les Kings étaient passés tout près d'une qualification sous les ordres de David Joerger. Depuis deux saisons, la mayonnaise ne semble pas prendre et Sacramento est loin du compte.

Vous avez kiffé l'action des Nets ? Vous n'êtes pas prêts pour celle des Lakers de Kobe, Odom et... Luke Walton

Luke Walton a gagné 43.4% des matches qu'il a coachés avec Sacramento, ce qui est finalement un meilleur pourcentage que Joerger sur l'ensemble de son mandat. Néanmoins, des séries de défaite, les rumeurs de problèmes internes et la nomination d'un nouveau GM, Monte McNair, en septembre 2020, laissaient supposer que Walton ne serait pas conservé.

Il faut peut-être considérer le volet financier de cette histoire pour trouver une réponse. Luke Walton a encore deux ans de contrat avec les Kings, qui lui doivent 11.5 millions de dollars durant cette période...

Après le dernier match de Sacramento cette saison, Walton a déclaré :

"Je suis très confiant pour la suite. J'adore cet groupe et ces gars. J'ai hâte de continuer à essayer de ramener Sacramento en playoffs".

Les Kings étaient loin du compte cette saison mais qui sait ? Voilà 15 ans qu'ils n'ont pas goûté aux playoffs, la plus longue série noire en cours en NBA parmi les 30 franchises...

Luke Walton raconte comment Kobe, Shaq et Malone l'ont mis aux enchères pour se venger et l'humilier

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest