Finalement, Magic Johnson veut racheter les Clippers

Après avoir démenti une première fois, le légendaire Magic Johnson a avoué être intéressé par le rachat des Los Angeles Clippers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Donald Sterling ne voulait pas voir Magic Johnson dans les travées du Staples Center pour les matches des Los Angeles Clippers. Ironie du sort, la légende des Los Angeles… Lakers se positionne désormais pour racheter la franchise, si jamais la NBA parvient à forcer la vente suite à « l’affaire Sterling ».  Adrian Wojnarowski de Yahoo ! Sports a été le premier à mentionner le nom de Magic Johnson avant que ce dernier démente la rumeur sur Twitter.
« Je n’essaye pas d’acheter les Clippers, ils ont déjà un propriétaire », avait-il balancé sur le réseau social.
Il a finalement fait marche arrière et il avoué ses intentions à l’occasion d’une conférence organisée à Beverly Hills.
« Je serai un jour le propriétaire d’une franchise NBA. Les Clippers sont-ils attractifs ? Absolument, c’est l’une des meilleures franchises. Je pense que les fans l’ont fait comprendre, ils veulent nous (lui et ses associés) voir à la tête de l’équipe. Mais il faudra être patient. »
Magic Johnson a bien compris qu’une longue bataille judiciaire se prépare entre Donald Sterling et la NBA, suite à la suspension à vie de ce dernier. Associé au groupe Guggenheim, l’ancienne gloire de la ligue dispose d’un fonds d’investissements avoisinant les 20 milliards de dollars. La valeur des Clippers est estimée entre 1,2 et 1,5 milliards de dollars. A noter que d’autres personnalités influentes comme Oprah Winfrey ou Floyd Mayweather sont également sur les rangs pour racheter la franchise.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest