Magic Johnson : « Mes Lakers auraient battu les Warriors »

Après Mychal Thompson, c'est au tour de Magic Johnson de répondre aux propos de Klay Thompson. Pour lui, ses Lakers sont au-dessus des Warriors.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Magic Johnson : « Mes Lakers auraient battu les Warriors »
"Nous sommes meilleurs que le Showtime des Lakers". Une petite phrase de Klay Thompson à l'issue du game 2 et il n'en fallait pas plus pour déclencher un nouveau débat entre les Los Angeles Lakers version Showtime et les Golden State Warriors, meilleure équipe de l'histoire de la saison régulière. Si le père de l'auteur, Mychal Thompson, est allé dans le sens de son fiston, ce n'est pas du tout le cas de chef d'orchestre de cette escouade des 80's, Magic Johnson.
"Je me fiche de ce que dit Mychal... Mes 'Showtime' Lakers battraient les Warriors", dit-il d'un ton déterminé. "Nous n'avons jamais vu des gars qui shootent comme Steph et Klay, et il faut leur rendre ça. Mais ils n'ont jamais affronté des gars qui courent comme nous. Je vous le dis, je les aurai épuisés. James Worthy les aurait épuisés, Kareem les aurait épuisés (...) Le père de Klay, Mychal Thompson, est un des joueurs les plus intelligents avec qui j'ai joué. Mais les Warriors auraient trop de matchups défavorables contre nous. Il n'y a aucun moyen qu'ils puissent arrêter Kareem ou James Worthy. Nous aurions couru en contre attaque et ça les aurait affectés et posés beaucoup de problèmes."
Après les Bulls de 1996, voilà une nouvelle problématique qui sera, encore une fois, très difficile voir impossible à juger avec exactitude tant les époques sont différentes. Magic Johnson en tout cas, en fin compétiteur, a son avis très tranché.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest