Magic Johnson : « Steve Nash et Dwight Howard vont rendre les autres meilleurs »

Magic est confiant quant à l'avenir des Lakers.

Magic Johnson : « Steve Nash et Dwight Howard vont rendre les autres meilleurs »
En visite à Boston, l'ancien meneur des Lakers est revenu sur la victoire de Team USA à Londres et a une nouvelle fois alimenté le débat sur la comparaison avec la Dream Team de 1992.
« Je dirais que sur une série de 10 matchs, ils gagneraient certainement trois fois et nous gagnerions sept fois », a confié Magic. Des propos rapportés par le Boston Globe.  « Mais je les respecte. C’est génial pour la ligue d’avoir des joueurs comme Kevin Durant ou Kobe Bryant. La ligue est en bonne forme. Mais nous comparerons toujours les deux équipes… »
Le quintuple champion NBA s'est également réjoui des bons coups réalisés par les Lakers sur le marché des transferts.
« Les Lakers ont réalisé une super opération. Pas seulement dans l’immédiat mais aussi pour le futur parce que maintenant nous avons quelqu’un sur qui les Lakers peuvent s’appuyer une fois que Kobe se sera retiré. Je pense que Steve Nash est également une recrue clé parce que Steve va rendre tout le monde meilleur de la même manière que Dwight Howard rendra les autres joueurs meilleurs car c’est un grand défenseur et un excellent joueur de pick-and-roll. »
Avec une telle armada, L.A. sera de nouveau une des équipes à battre cette saison. Et d'après Magic, le renforcement des grosses équipes va rendre la NBA plus attractive.
« C’est une année spéciale pour la ligue parce que vous avez besoin que les Lakers et les Celtics soient compétitifs. Ce serait génial si New York revenait aussi. Et bien entendu il y a Miami. Maintenant que les Lakers sont à nouveau forts, ça va relever le niveau à l’Ouest. En ce moment, le basket est en bonne santé avec la rivalité Celtics-Heat. Et maintenant vous avez New York qui pourra aussi rivaliser avec eux. »
Parmi les franchises favorites pour le titre, le Hall Of Famer voit bien Philadelphie créer la surprise grâce à l'arrivée l'ancien pivot des Lakers, Andrew Bynum.
« N’oublions pas Philly. Philly va être une bonne équipe avec Andrew Bynum, donc la ligue se porte certainement aussi bien que pendant les années 80 et 90 quand il y avait beaucoup d’équipes en concurrence. »