Maladroit en fin de match, James Harden était fatigué.. à cause de la défense ?

Pour une fois, James Harden a vraiment défendu cette nuit. Malheureusement, cela aurait influé sur son jeu en attaque lors du money time.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Maladroit en fin de match, James Harden était fatigué.. à cause de la défense ?
James Harden est tout de même un sacré paradoxe. La star des Rockets a longtemps été raillée pour sa défense. Il a fait le bonheur tous ses détracteurs pendant des années, cette saison également. Mais pour cette série, il semble avoir enfin compris. Avec la blessure de Nenê, la raquette est moins protégée. N’ayant pas de remplaçants réellement au même niveau, c’est toute l’équipe qui doit compenser collectivement, à commencer par son meneur de jeu.
« J’essaye juste d’être agressif. Je fais de mon mieux pour aider mon équipe. », dit The Beard, sans en rajouter.
Cette nuit, au gré des différents switchs en défense, il s’est plusieurs fois retrouvé à défendre sur Kawhi Leonard ou LaMarcus Aldridge. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le duo des Spurs est à 0-8 lorsqu’ils ont Harden sur le dos. Mais au final, on peut tout de même se demander si cela n’a pas joué contre le franchise player des Rockets. En fin de match, il a semblé en fin de course. Si on compte les 5 dernières minutes du match et la prolongation, il cumule seulement 4 points à 1/6 aux tirs, 1 assist et 4 balles perdues.
« Je n’avais juste pas de rythme. », avoue-t-il. « J’ai manqué plusieurs bonnes situations. Mais cela arrive. Je prendrai ces mêmes tirs et je continuerai d’être agressif. »
Pour une fois qu’il défend, c’est une statistique qui pourrait le décourager...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest