Malcolm Brogdon veut que les sportifs s’engagent contre le racisme

Plusieurs joueurs NBA se sont engagés contre le racisme actuellement. Un acte militant qui est logique selon Malcolm Brogdon.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malcolm Brogdon veut que les sportifs s’engagent contre le racisme
LeBron James en début de semaine, Jabari Parker hier. Les joueurs NBA n’hésitent pas à s’exprimer sur le climat actuel difficile aux Etats-Unis. Des décisions complètement logiques pour Malcolm Brogdon. Le contraire serait alors dévalorisant pour l’athlète.

« Je pense que ça supposerait simplement que, comme nous sommes des athlètes, nous n’avons rien à dire, aucune opinion ou que nous n’avons pas eu l’éducation pour commenter des choses extérieures au sport », souligne-t-il. « Je trouve ça absurde. J’encourage tous les autres sportifs à prendre la parole s’il se sentent de le faire. C’est notre devoir. Je ne pense pas que nous ayons le choix. Si tu as une tribune, tu devrais parler. »

Le meneur de jeu des Bucks est d’autant plus touché que les autres. Les évènements qui ont eu lieu à Charlottesville ce week-end l'ont en effet blessé. Il a passé quatre ans à l’université de Virginie.

« Honnêtement, pour moi, c’était plutôt choquant de voir ça arriver à cet endroit que je considère comme ma maison », confie Brogdon. « Au final, il faut appeler ça par son nom. Je pense que c’est de la suprématie blanche et du terrorisme intérieur. »

En tout cas, Malcolm Brogdon a été plus rapide (et plus clair) que Donald Trump pour enfin mettre un nom sur ce qui se passe réellement aux Etats-Unis..
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest