Sanctionné par la justice, Malik Beasley prend une grosse suspension de la NBA !

Malik Beasley a été sanctionné de douze matches de suspension de la part de la NBA après avoir été jugé coupable de violence.

Sanctionné par la justice, Malik Beasley prend une grosse suspension de la NBA !
Comme s’ils n’étaient déjà pas assez en difficulté, les Minnesota Timberwolves vont devoir se passer des services de Malik Beasley pendant les douze prochains matches. En effet, le jeune arrière vient d’être suspendu par la NBA après avoir été sanctionné par la justice pour des faits de violence qui remontent à septembre dernier. La double peine : celle de la ligue et celle des juges. Selon le rapport des officiers de police, des agents ont été appelés après que Beasley ait menacé avec une arme à feu des individus garés devant sa maison. Il avait pointé son gun sur eux en les obligeant à quitter les lieux. Une fois sur place, la police notait la présence d’une forte odeur de marijuana et de plusieurs pistolets, dont l’un d’entre eux ayant été volé. Beasley a plaidé coupable pour les menaces, négociant ainsi l’abandon des charges concernant la prise de stupéfiants. Il a écopé d’une peine de quatre mois de prison – qui pourront être effectués sous forme d’assignation à résidence une fois la saison terminée en mai. La NBA a donc aussi mené son enquête pour suspendre le jeune joueur pour douze matches. Sans salaire.
« En tant qu’organisation, nous soutenons pleinement la décision de la NBA », confiait Gersson Rosas, le dirigeant des Wolves.
Malik Beasley, 24 ans, a signé un contrat de 60 millions sur quatre ans avec Minnesota pendant l’intersaison. Sa suspension va lui coûter environ 1,1 million. Il tourne à 20,5 points, 45% aux tirs et 40% à trois-points depuis le début de la saison. Son absence devrait offrir encore plus de temps de jeu au premier choix de la draft Anthony Edwards. Les 5 plus grosses suspensions de l’histoire de la NBA