Le malin du jour : Les Phoenix Suns ont anticipé le contrat TV

Les Phoenix Suns ont prolongé la semaine derniére 3 joueurs cadres pour 122 millions de dollars, une excellente opération après la signature du contrat TV.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le malin du jour : Les Phoenix Suns ont anticipé le contrat TV
"Le braquage de la honte", "70 millions ?!!!! Non mais ça va pas !", "Il vaut même pas 10m $", ces trois citations, elles sont de vous, les lecteurs de BS, ce sont vos réactions lors de la prolongation d'Eric Bledsoe pour 70 millions de dollars sur 5 ans. Toutes vos remarques étaient bien sûr plutôt justes lors de l'annonce de son nouveau contrat et elles résument parfaitement l'avis général sur le deal de Bledsoe et des Phoenix Suns à ce moment-là. Pourtant, quelques semaines après, cet accord s'est transformé en joli coup réalisé par la franchise de l'Arizona. Depuis hier, la NBA a signé un nouveau contrat avec les télévisions, un accord estimé à 24 milliards de dollars qui va permettre l'augmentation du salary cap. Pour avoir une idée, le salary cap devrait atteindre 92 millions de dollars en 2016 et le salaire max par saison pourrait être de 30 millions de dollars. Avec ces chiffres exactes, le contrat actuel d'Eric Bledsoe devient bien moins important. En effet, son nouveau salaire (14 millions par saison) représente avec ce nouveau salary cap "seulement" 15,4% de la masse salariale autorisée pour une équipe, soit l'équivalent d'un contrat de 9,5 millions de dollars sous le salary cap actuel. Même si c'est assez facile de faire ce genre de déclaration maintenant, le GM des Suns, Ryan McDonough a confié qu'il avait anticipé cette hausse lors des négociations cet été :
"On avait le sentiment que ces contrats étaient une bonne affaire pour nous, peu importe la nouvelle donne après le contrat TV. Les revenus entrants vont changer la situation financière de la ligue, ça va avoir un énorme impact sur le salary cap. On était parfaitement conscient de cette augmentation à venir et on a même misé dessus", a déclaré Ryan McDonough au Az Central.
Pour être honnête, cette politique se ressent dans les mouvements des Suns cette intersaison. Ils n'ont pas hésité à mettre de l'argent sur la table lors des prolongations d'Eric Bledsoe, de Markieff Morris et de Marcus Morris. Les dirigeants de la franchise ont dépensé 122 millions de dollars pour ces 3 joueurs cet été, mais une chose est sûre, ils en ont économisé beaucoup beaucoup plus car les futurs salaires seront bien plus élevés.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest