Marcus Smart, la bonne surprise du Game 3

La victoire de Boston à Cleveland lors du Game 3 a étonné. Parmi les bonnes surprises, Marcus Smart a pris le leadership au scoring.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Marcus Smart, la bonne surprise du Game 3
Mené 2-0, Boston était dos au mur lors du Game 3 face à Cleveland. De plus, le franchise player Isaiah Thomas était forfait. Tous les éléments étaient réunis pour voir Marcus Smart prendre ses responsabilités. Et il l’a très bien fait. Intégré dans le cinq de départ, il a démarré timidement avant d’emmener l’équipe dans son sillage en seconde mi-temps. Il a réalisé le match parfait avec 27 points, 5 rebonds et 7 assists. Pourtant, il assure ne pas s’être fixé d’objectifs précis pour cette rencontre.
« En commençant le match 3, je voulais juste rester positif me concernant », confesse-t-il. « Je me suis assuré de faire tout ce qui pouvait aider mon équipe. Que cela soit au scoring, en passant la balle, en jouant dur en défense: peu importe. »
Son match est aussi symbolisé par une excellente adresse extérieure. Il termine à 8/14 aux tirs dont un impressionnant 7/10 à trois points. Pas forcément réputé pour être très adroit à son arrivée en NBA, il prouve qu’il est en progrès constant. Smart l’explique, lui, par une question de confiance.
« Mes coéquipiers et le staff ont fait du super boulot en m’encourageant, notamment quand mes tirs ne rentraient pas », explique-t-il. « Ils ont vraiment été avec moi, en restant positif et en me disant de continuer. »
Les Cavaliers sont désormais prévenus. Il sera intéressant de voir si Marcus Smart parvient à rééditer une telle performance face à une défense avertie.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest