Du racisme à Boston ? Les mots forts de Marcus Smart

Après les propos de Kyrie Irving sur du racisme à Boston, le meneur des Celtics Marcus Smart a également lâché certaines vérités.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Du racisme à Boston ? Les mots forts de Marcus Smart

Kyrie Irving a exprimé ses craintes avant son retour au TD Garden. En perspective du Game 3 entre les Brooklyn Nets et les Boston Celtics (2-0), le meneur a peur d'éventuels dérapages racistes dans les tribunes. Et Marcus Smart a décidé de le soutenir.

Récemment, le meneur des Celtics avait témoigné à ce sujet avec une histoire de racisme à la sortie d'un match. Et cette fois-ci, il a décidé d'appuyer les propos d'Irving afin d'effectuer un appel au respect.

"Des insultes racistes à Boston ? Oui, j'en ai entendu plusieurs. C'est un peu triste et écœurant. Même si les gens visent l'équipe adverse, ce sont des insultes racistes et certains de nos gars se sont demandés : 'vous lancez des insultes racistes et nous allons jouer pour vous'.

C'est difficile. Comme je l'ai dit, nous voulons juste que tout le monde soit respectueux, sur et en dehors du terrain. Nous accordons du respect aux fans pour qu'ils viennent ici et assistent ensuite à un bon spectacle, nous voulons la même chose en retour.

Avec tous les joueurs, nous voulons un public très respectueux. Nous sommes ici pour jouer et ainsi divertir le public. Nous voulons donc simplement être respectueux des deux côtés. Sur les derniers matches, nous avons vu les autres incidents en NBA avec les fans.

Nous ne voulons pas que notre public soit comme ça. Nous voulons du respect", a ainsi prévenu Marcus Smart face à la presse.

Un discours fort de la part de Marcus Smart. En tout cas, le comportement du public du TD Garden sera particulièrement scruté la nuit prochaine...

Marcus Smart, le « joueur le plus important » des Celtics ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest