Mario Chalmers : « Je dois tester la blessure de Parker »

Mario Chalmers aura fort à faire lors de ces Finales NBA avec son match-up face à Tony Parker, le meneur du Miami Heat est déterminé à peser sur la rencontre.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mario Chalmers : « Je dois tester la blessure de Parker »
Mario Chalmers avait fait mal à San Antonio lors des Finales 2013. Et le meneur de 28 ans compte bien remettre ça cette année. Décevant lors de ces playoffs (7.1 pts de moyenne), Mario Chalmers se sent dans l’obligation de se reprendre. Il n’a plus dépassé la barre des 10 points depuis le match 2 contre les Brooklyn Nets au deuxième tour. Le meneur est un peu frustré de ne plus autant peser offensivement :
« C’est difficile, mais nous gagnons, c'est la chose la plus importante », a déclaré Chalmers au Sun Sentinel. « Si vous regardez, je n'ai  pas vraiment eu mes shoots habituels. Je dois travailler pour obtenir de meilleurs shoots et être plus agressif. »
Etre agressif, c’est aussi le mort d’ordre de ses partenaires. Opposé à un Tony Parker en délicatesse avec sa cheville, Mario Chalmers ne doit pas lâcher le français pour Dwayne Wade :
« Mario doit continuer à attaquer dans son duel contre Tony Parker. Il ne doit jamais le laisser se reposer en défense. »
Et on peut dire que Chalmers a bien compris le message de son coéquipier :
« Je dois tester la blessure de Parker. Pour voir comment il se sent, comment il réagit. »
Les possibles facteurs X sont nombreux dans ces Finales NBA, mais l’opposition entre Mario Chalmers et Tony Parker pourrait bien en être la clé.
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest