Mark Cuban assume avoir tanké en fin de saison

Mark Cuban a osé briser le tabou. Si certains le font sans l’avouer, le boss de Dallas a été très clair: oui, il a volontairement tanké en fin de saison.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban assume avoir tanké en fin de saison
N’attendez pas de Mark Cuban qu’il fasse dans le politiquement correct, pour se fondre dans le moule. Le propriétaire des Dallas Mavericks est déjà connu pour son franc-parler et il vient encore d’en faire la démonstration. En NBA, nombreuses sont les franchises qui préfèrent enchaîner les défaites en fin de saison afin d’obtenir un bon choix à la draft. Cependant, il existe toujours un certain tabou, elles n’osent pas l’avouer. Ce n’est pas le cas de Cuban.
« Une fois que nous étions éliminés des playoffs, nous avons fait tout notre possible pour perdre les matchs. », confesse-t-il.
Une honnêteté qui détonne dans la ligue. Il est vrai qu’une fois que les Mavs n’avaient plus rien à jouer, ils ont appliqué la technique classique du tanking: mettre les stars au repos. Pour autant, le boss de la franchise prend la défense de ceux qui ont joué. Car eux n’avaient pas l’intention de perdre.

« Quand un gars vient sur le terrain, il va jouer avec son cœur. Particulièrement les jeunes car ils ont quelque chose à prouver », explique-t-il. « Donc Dorian Finney-Smith, Yogi Ferrell, il n’y a rien faire. Tu ne peux pas leur dire « ne joue pas dur » ou « essaye de perdre ce match ». »

Malgré tout, les Mavericks ont donc tanké. Et ça, Mark Cuban le prouve en une seule punchline dont il a le secret.

« Ce ne serait pas bien et je pense qu’aucune équipe NBA ferait ça. Mais quand tu as Salah Mejri qui tire à 3 points ? », ironise-t-il.

Effectivement, difficile de lui donner tort sur ce point.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest