Cuban favorable à l’utilisation des hormones de croissance pour les joueurs blessés

Mark Cuban réclame une enquête afin de déterminer si les hormones de croissances peuvent être utilisées par les joueurs en cas de blessure.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cuban favorable à l’utilisation des hormones de croissance pour les joueurs blessés
Alors que la planète basket est encore sous le choc de la nouvelle blessure de Derrick Rose, Mark Cuban remet sur la table le débat concernant l'usage d'hormones de croissance en NBA. Selon le proprio des Mavs, de tels produits pourraient être autorisés, notamment pour aider les joueurs à récupérer plus rapidement de leurs blessures.
« La question n’est pas de savoir si je pense que cela devrait être utilisé », explique Mark Cuban dans un mail envoyé à USA Today.   « Le problème, c’est que ce n’est pas autorisé pour certains usages. Et l’une des raisons pour lesquelles ce n’est pas approuvé, c’est qu’il n’y a pas eu d’études pour prouver les avantages d’une prescription d’hormones de croissance pour la récupération ou la rééducation suite aux blessures. Ce type de produit est tellement stigmatisé que personne ne veut y être associé. »
Pour Cuban, il est donc urgent que la NBA mais également les autres ligues professionnelles US ouvrent une enquête sur le sujet.
« Je pense que les ligues professionnelles devraient travailler ensemble pour financer des études afin de déterminer l’efficacité des hormones de croissances pour la récupération des blessures », poursuit-il.   « Travailler ensemble pourrait nous aider à dédiaboliser les hormones de croissance et la testostérone afin qu’on les comprenne mieux. Cela pourrait nous aider à prendre des décisions basées sur des données, et non sur l’émotion, comme c’est actuellement le cas. Et si cela peut aider les athlètes à récupérer plus rapidement, peut-être que cela pourrait aider à allonger les carrières et à rendre les fans et les joueurs plus heureux. »
Rappelons que la NBA avait, pour des raisons éthiques, envisagé de mettre en place des tests pour détecter les hormones de croissance. Un projet auquel se sont opposés de nombreux joueurs et propriétaires.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest