Mark Cuban préfère l’alchimie au talent

Mark Cuban, le propriétaire des Dallas Mavericks, a expliqué que la force d'un groupe ne résidait pas dans son nombre de talent individuel mais dans son alchimie.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Cuban préfère l’alchimie au talent
Pour une fois, Mark Cuban a préféré rester tempéré dans ses propos. Auteur d'une excellente intersaison, le propriétaire des Dallas Mavericks a choisi de ne pas s'emballer pour la saison à venir. Grâce aux recrutements de Tyson Chandler, Chandler Parsons ou encore de Jameer Nelson, la franchise texane sera l'un des outsiders pour le titre de champion NBA. Mais de par son expérience, Mark Cuban ne souhaite pas crier victoire trop tôt, il a ainsi expliqué son point de vue lors d'une interview sur le site officiel de la formation :
"Je dis tous les étés que je suis content au sujet de l'intersaison mais gagner l'été ne signifie rien. Et c'est comme cela que ça marche, je vais vous raconter une petite histoire. L'année d'après notre défaite lors des Finales 2006, c'est la saison où nous avons gagné 67 matches et nous avons perdu au premier tour des playoffs. Nous avons débuté la saison avec un 0-4, on a eu une discussion avec Del Harris quand nous allions jouer notre prochain match à Phoenix ou à LA. Je ne sais plus où exactement, mais il m'a dit 'tu sais, on ne sait jamais Mark, peut être que nous avons atteint notre sommet et c'est une année de reconstruction'. Et nous avons fini avec 67 victoires...Donc je tente de ne pas dire que nous avons ce qu'il faut, car quand vous pensez l'avoir vous ne l'avez pas", a commenté Mark Cuban.
Le proprio' des Mavs a ensuite expliqué pourquoi il pensait de cette façon. Pour lui, ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui remporte le titre NBA mais c'est la formation qui a réussi à avoir la meilleure alchimie :
"Si vous regardez le talent de notre équipe en 2010, nous n'avons pas la meilleure équipe NBA (en terme de talent). Vous regardez à notre équipe en 2006, c'était le cas. Nous avions probablement le plus grand talent de la NBA, mais nous avons été incapables de rester ensemble au moment des playoffs contre les Warriors, l'alchimie est primordiale."
Cette année, le talent devrait être au rendez-vous du côté de Dallas avec Monta Ellis, Chandler Parsons, Dirk Nowitzki ou encore Tyson Chandler. Concernant l'alchimie, il faudra attendre quelques mois avant de se rendre compte du véritable potentiel de l'effectif à la disposition de Rick Carlilse.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest