Mark Jackson : « Notre parcours est incroyable »

Mark Jackson ne comprend pas vraiment que l'on critique son travail. Le coach des Warriors pourrait prendre la porte en cas d'élimination face à LA.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mark Jackson : « Notre parcours est incroyable »
Voilà plusieurs semaines que l'avenir de Mark Jackson à Golden State est plutôt flou. En dépit de trois saisons très satisfaisantes sur le plan sportif, les dissensions entre l'ancien meneur et sa direction semblent de plus en plus importantes. Accusé d'avoir fait virer deux assistants sans raison valable et de bannir Jerry West des entraînements, Jackson réfute ces allégations.
"La façon dont mes joueurs se comportent malgré les choses qui se passent autour de l'équipe et les mensonges que l'on peut entendre, ça me rend très fier. Ce que l'on arrive à faire collectivement va à l'encontre de ce que l'on lit ou entend sur les problèmes au sein de l'équipe", a expliqué Jackson dans des propos relayés par USA Today.
C'est indéniable, les Warriors ont passé un cap depuis l'arrivée de Mark Jackson il y a trois ans et on peut comprendre l'amertume de l'ex-joueur des Pacers et des Knicks lorsqu'il voit son travail critiqué.
"Je sais que certains veulent accélérer notre progression. Mais c'est comme cela que l'on grandit, en passant par des moments difficiles. Je suis fier de mes joueurs et notre parcours est incroyable. Dites-vous que l'on joue contre une tête de série numéro 3 qui possède 2 des 10 meilleurs joueurs du monde et un coach qui entrera au Hall of Fame. Malgré ça, on les pousse jusqu'au game 7 et avec de bonnes chances de faire quelque chose", a expliqué Jackson.
Le match 7 disputé au Staples Center samedi pourrait être le dernier de Mark Jackson sur le banc des Warriors. On ne se fait pas trop de souci pour lui, d'autres équipes viendront frapper à sa porte en espérant qu'il puisse appliquer les mêmes préceptes qui ont fait passer Golden State d'une équipe de losers à une équipe phare de la Conférence Ouest.  
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest