Presque tradé, Markelle Fultz répare son shoot avec Drew Hanlen

Markelle Fultz travaille avec le crack de la profession pour réapprendre à shoote, alors que l'on apprend que les Sixers l'ont rendu disponible pour un trade.

Presque tradé, Markelle Fultz répare son shoot avec Drew Hanlen
Markelle Fultz a fait parler de lui ce week-end. D'abord en participant à des séances avec le shooting coach Drew Hanlen, lequel a concédé que le n°1 de la Draft 2017 avait "oublié comment shooter".

"Markelle est l'un des cas de trac les mieux documentés de ces dernières années. Il a oublié comment shooter et avait beaucoup de scories dans son tir. On est très en avance sur le plan de marche que j'imaginais. Je pensais qu'il me faudrait six semaines avant que l'on ait un jump shot utilisable. On a déjà commencé le jump au bout de deux semaines. Ce n'est pas parfait, mais à la fin de l'été il sera de retour et il montrera aux gens pourquoi c'était le n°1 de la Draft", a expliqué Hanlen dans le Talking Schmidt Podcast.

Ensuite, en étant au coeur d'une nouvelle que l'on pressentait. Selon Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, les Sixers ont rendu Markelle Fultz disponible pour un trade le soir de la Draft. Visiblement, Philly a tenté de l'inclure dans un package avec les picks 10 et 25 pour intégrer le top 5, mais personne n'a mordu à l'hameçon, notamment parce que Fultz était en phase de réapprentissage au niveau du shoot. Si Markelle Fultz débarque au training camp des Sixers avec un shoot retrouvé, Brett Brown et le futur General Manager auront du mal à ne pas l'inclure dans la rotation.