Markelle Fultz ne joue pas à cause de son shoot

Ce n'est plus une blessure mais bien la mécanique de tir affreuse de Markelle Fultz qui éloigne le premier choix de la draft des parquets NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Markelle Fultz ne joue pas à cause de son shoot
C'est le grand mystère de la saison. Peut-être l'une des histoires les plus loufoques des Philadelphia Sixers pourtant assez opaques dans la gestion des blessures de leurs jeunes joueurs. Markelle Fultz, premier choix de la dernière draft, n'a joué que quatre matches cette saison. Personne ne sait quand il va revenir. Personne ne sait exactement pourquoi il ne joue pas (son propre agent s'était trompé, indiquant que son client avait eu du liquide retiré de l'épaule du bonhomme alors que s'était l'inverse). Le jeune homme souffrait donc de l'épaule mais cela fait déjà deux semaines qu'il était censé revenir à la compétition. Il n'aurait plus de douleur. Mais il n'est pourtant toujours pas sur le terrain. Et voilà que Brett Brown, le coach, offre une nouvelle théorie.

"Il va d'abord falloir qu'il puisse shooter [avant de rejouer]", balance le tacticien des Sixers. "Comment décrire où il en est avec son shoot ? Ce n'est plus du tout ce que c'était."

C'est vraiment complètement incompréhensible. Agaçant, même. Markelle Fultz avait une mécanique de tir tout à fait respectable à la fac. Et il convertissait près de 40% de ses tentatives derrière la ligne à trois-points. Il a changé plusieurs fois de mécanique depuis. Sans que personne ne sache réellement pourquoi ni à la demande de qui. Toujours est-il que sa forme actuelle est... étrange.

Le tir de Markelle Fultz

https://twitter.com/KyleNeubeck/status/952607076483780609?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.thescore.com%2Fnba%2Fnews%2F1467400-76ers-brown-suggests-fultz-s-shooting-ability-keeping-him-out-not-injury Autrement dit, le rookie n'est toujours pas prêt de revoir le terrain.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest