Markelle Fultz voit les Sixers en playoffs l’an prochain

Très confiant, le premier choix de la draft pense que son équipe va retrouver la post-saison pour la première fois depuis 2012.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Markelle Fultz voit les Sixers en playoffs l’an prochain
Les Philadelphie Sixers ont trois superstars potentielles avec Ben Simmons, Joel Embiid et maintenant Markelle Fultz. Sur le papier, c'est vraiment prometteur. Et avec les ouvertures à l'Est, il n'est pas improbable que cette équipe flirte avec le top 8 de la Conférence. Pour le premier choix de la draft, c'est même une évidence.

"Je suis sérieux quand je dis que nous allons faire les playoffs. Je pense vraiment que nous en avons les moyens", assure Markelle Fultz. 

Les Sixers manquent encore d'expérience. Le meneur n'a pas joué la moindre minute en NBA. Simmons non plus. L'Australien, tout comme Joel Embiid, se remet d'une sévère blessure. Les deux joueurs auront tous les temps un temps de jeu limité, au moins en début de saison. Les interrogations sont encore nombreuses. On comprend que les joueurs veulent étaler leur confiance, ne montrer aucun signe de faiblesse et assumer ce visage de super héros mais un peu plus de réalisme serait parfois appréciable. Et encore, cette déclaration de Markelle Fultz n'est pas complètement absurde. Mais les rookies ont de plus en plus tendance à se fixer des objectifs surréalistes avant même d'avoir posé le pied sur un parquet NBA. Ce n'est pas méchant mais parfois un peu agaçant.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest