Mason Plumlee dans le groupe de Team USA

Mason Plumlee, d'abord invité pour faire partie de la Select Team, a intégré le roster de Team USA ce mardi.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mason Plumlee dans le groupe de Team USA
Mason Plumlee a fait forte impression lors du premier jour de préparation de Team USA à Las Vegas. Il a tellement brillé que les dirigeants de la sélection américaine ont décidé de l'intégrer à l'effectif de Team USA pour les oppositions. Invité à ce stage en tant que sparring partner, l'intérieur des Brooklyn Nets pourrait finalement avoir une carte à jouer afin de participer au Mondial en Espagne. Enfin, pour le moment, Mason Plumlee a rejoint l'équipe sénior uniquement pour équilibrer les oppositions (en terme de taille). Jerry Colangelo, le GM de Team USA, a d'ailleurs expliqué ce choix :
"Nous avons pris la décision lundi, nous voulions équilibrer les équipes pour les oppositions, nous avons besoin de 20 joueurs et donc de deux grands dans chaque équipe. Ce n’est pas seulement parce qu’il a eu une bonne journée hier. Il est grand, actif. Nous avançons étape après étape. Je veux pouvoir avoir plusieurs solutions à ma disposition. Il y aura des équipes contre lesquelles on en aura besoin", a déclaré Jerry Colangelo selon le NYDaily.
Et même s'il a impressionné par son activité, Mason Plumlee est encore loin d'une sélection pour la Coupe du Monde. En effet, la concurrence à l'intérieur est féroce au sein de Team USA. Avec Anthony Davis, Andre Drummond et DeMarcus Cousins, on voit mal l'intérieur des Nets prendre une place dans la liste définitive de l'équipe. Mais en tout cas, c'est une belle promesse pour l'avenir.
Afficher les commentaires (4)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest