Mathias Lessort était à deux doigts de réaliser son rêve NBA, avec les Knicks ?

Sans sa blessure, Mathias Lessort aurait probablement réalisé son rêve et signé en NBA l'été prochain. Aux New Yok Knicks ?

Mathias Lessort était à deux doigts de réaliser son rêve NBA, avec les Knicks ?

Alors qu’il était blessé, Mathias Lessort a re-signé avec le Panathinaikos pour trois saisons. Mais avant sa blessure, il souhaitait prendre son temps avant de signer une extension. Avec pour objectif de jouer en NBA. Du côté des New York Knicks ?

Après avoir marqué les esprits aux Jeux Olympiques, Mathias Lessort avait une dernière année de contrat au Pana. Et il comptait bien prendre le temps d’envisager toutes les options.

« L’été le plus important de ma carrière arrivait et j’étais impatient. J’étais excité de voir ce qui allait se passer, j’étais dans la meilleure forme de ma carrière. Le timing (de la blessure) n’a pas été bon. (…)

On parlait d’une extension et je leur ai dit que je voulais être patient. Je voulais attendre l’été, pour voir les options qui seraient sur la table. »

Quand Mathias Lessort s’est blessé, le Panathinaikos n’a pas retiré son offre et le joueur a décidé de prolonger. C’était forcément bien plus sûr de signer avec un club qui lui maintenait sa confiance que d’attendre d’éventuelles offres d’équipes qui auraient pu être échaudées par sa blessure.

Il aurait pourtant pu réaliser son rêve de NBA. Un rêve qui devenait devenir réalité. Il avait déjà reçu une offre des New York Knicks :

« J’ai eu une offre de New York. Ils étaient intéressés, mais il n’y avait pas de buyout dans mon contrat avec le Panathinaikos. Ça aurait été une perte de temps d’insister. Je sais que l’offre aurait encore été sur la table cet été, tout comme celles d’autres équipes qui étaient intéressées. »

Bien évidemment, il y a plus dur que de jouer pour le Pana. Mais quand on est à deux doigts de joueur en NBA, c’est forcément frustrant :

« J’aurais payé (comme Yabusele) pour jouer en NBA, parce que la NBA est un rêve pour moi. Je voulais que les gens en Martinique voient à nouveau un joueur de leur île à la télé. Etre un exemple pour les enfants, encore plus que je ne le suis maintenant. Nous verrons ce que le futur apportera. »

S’il y a un buyout dans son contrat et s’il ne se blesse pas à nouveau, la porte pourrait s’ouvrir à nouveau. Après tout, Mathias Lessort n’a que 29 ans.

Cordinier : « Mathias Lessort peut aller en NBA et performer »

Pas de your ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
Répondre
Ca veut dire que le correcteur automatique de mon traitement de texte fait des trucs bien étranges... C'était "buyout"
Répondre