Il n’y avait AUCUN marché pour Bradley Beal… 🥶

En amont, je l'assure : je ne m'acharne pas sur les Phoenix Suns et Bradley Beal. Mais toutes les révélations autour de cette équipe prouvent, encore et encore, que la franchise de l'Arizona a réalisé une terrible erreur en le récupérant avec sa "no-trade clause" en 2023.

Sans faire tout l'historique de ce feuilleton, on sait que les Suns cherchaient à l'échanger au cours des derniers mois. Avec l'objectif de récupérer Jimmy Butler. Mais de son côté, Beal a toujours refusé d'abandonner sa "no-trade clause". Et Phoenix a donc a été bloqué.

Selon les informations d'ESPN, les dirigeants des Suns ont désespérément cherché un point de chute à l'arrière. Ils ont discuté avec TOUTES les équipes de la NBA. Deux formations, les Washington Wizards et les Atlanta Hawks, étaient prêtes à récupérer Beal, mais à une seule condition : qu'il abandonne définitivement sa "no-trade clause".

Un effort qui n'était absolument pas dans les plans du joueur de 31 ans. Surtout pas pour les Wizards ou les Hawks. Jusqu'au bout, Phoenix a eu l'espoir d'un dénouement heureux. Mais Washington et Atlanta ont réussi à s'activer lors de la deadline sans avoir besoin de faire des affaires avec les Suns...

Cette situation confirme ma pensée. S'il reste fidèle à sa "no-trade clause", Bradley Beal va totalement paralyser l'avenir de Phoenix. Et il se trouve sous contrat jusqu'en 2026 (avec une player option en 2026-2027). Une implosion des Suns, avec les départs de Kevin Durant et/ou Devin Booker, peut très vite devenir la tendance.

Je suis pas sûr que sa no-trade soit le plus gros problème.
Le problème est son salaire sur plusieurs saisons pour un joueur en 17/4/4 qui ne défend pas bien et est sujet aux blessures.
Tobias Harris à plus de 50 millions. Les petites blessures en plus.
Répondre
Qui vote "ça pète à l'intersaison" ? Moi oui.

La question pour moi c'est juste : seulement Durant ? Ou Durant et Booker ?
Répondre