Carmelo Anthony, objectif champion

Il ne manque qu'une bague à la star des Knicks pour compléter son superbe palmarès.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James n'est pas le seul à être entré dans l'histoire dimanche. Carmelo Anthony est devenu, en même temps que la star du Heat, le troisième joueur américain de tous les temps à remporter trois médailles olympiques (une de bronze en 2004, deux d'or en 2008 et 2012). Les deux joueurs, débarqués en NBA en même temps (en 2003), accompagnent "L'Amiral" David Robinson dans ce cercle fermé. Mais alors que James sort d'une saison extraordinaire couronnée par un titre de MVP, une bague de champion et la médaille d'or, Melo attend toujours de connaître la même réussite dans la Ligue. Excellent aux JO avec Team USA, Anthony a tourné à 16.2 pts (53.5%) et 4.8 rbds de moyenne dans une équipe où il sortait du banc et où les scoreurs patentés étaient présents en masse. De quoi le rassurer sur sa valeur et sa capacité à décrocher un jour sa première bague.
"J'ai gagné au lycée, à l'Université, et avec l'équipe nationale. La seule chose qu'il me manque, c'est un titre NBA. C'est clairement mon prochain objectif", a expliqué l'ancien de Syracuse.
Si les Knicks sont clairement plus compétitifs qu'il y a quelques années, la concurrence paraît toujours mieux armée. La popularité de Melo auprès de "son" public du Madison Square Garden n'est pas au plus haut, certains l'accusant d'avoir pesé de tout son poids dans la décision de ne pas conserver Jeremy Lin. S'il fait preuve de la même confiance qu'aux JO, que les expérimentés Jason Kidd et Marcus Camby et les trentenaires Amar'e Stoudemire et Tyson Chandler font leur job, l'ailier de 28 ans pourra déjà faire passer à NYC un premier cap plus réaliste: celui de ne pas sortir piteusement au 1er tour des playoffs.  
Afficher les commentaires (80)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest