Le message qui a convaincu Kobe Bryant de rester aux Lakers

En 2007, lassé d’enchaîner les échecs, Kobe Bryant a demandé son trade avant qu’un message ne le pousse finalement à rester.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le message qui a convaincu Kobe Bryant de rester aux Lakers
La très longue histoire d’amour qui a lié Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers aurait très bien pu prendre fin en 2007. Alors qu’il souhaitait partir, l’arrière a été convaincu par un message explicite. A cette période là, la franchise californienne était dans le ventre mou de la conférence Ouest. Elle venait d’être sèchement éliminée 4-1 par les Phoenix Suns au premier tour des playoffs. Fatigué de ne plus retrouver les sommets de la ligue, Bryant a alors demandé à être tradé. Mais il est finalement revenu en arrière. La raison ? Rob Pelinka, ancien agent de la superstar (et désormais GM des Lakers), raconte qu’un message du propriétaire de l’époque, Jerry Buss, l’a convaincu.

« Kobe, à toi de prendre ta décision. Mais ne parie jamais contre moi quand il s’agit de gagner des titres », aurait écrit Buss.

Un avertissement que Kobe Bryant a eu raison de prendre au sérieux. Sur les trois saisons qui ont suivi, Los Angeles est à chaque fois allé en finales et a remporté deux titres en 2009 et 2010.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest