Le Miami Heat face à l’histoire

Le Miami Heat est mené 3-1 par les San Antonio Spurs lors de ces Finales 2014. Jamais une équipe n’a remonté un tel écart à ce stade de la compétition.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Miami Heat face à l’histoire
Le Miami Heat doit faire face à un défi de taille. Menés 3-1 par les San Antonio Spurs lors de ces Finales NBA, les Floridiens ont l'obligation de réaliser un véritable exploit s’ils veulent remporter ce titre. En effet, jamais une équipe n’est parvenue à devenir championne après avoir été menée 3-1 lors des Finales. Et cela, les joueurs du Heat le savent parfaitement, LeBron James en tête :
« Nous nous sommes mis dans une position où il s'agit d’écrire l'histoire », a déclaré James. « De toute évidence, je connais les chiffres. Cela n'a jamais été fait avant, mais nous sommes encore confiants, même si nous avons la tête basse en ce moment. »
Le message d’Erik Spoelstra à ses joueurs est clair, se concentrer sur le match 5 pour relancer la série :
« A la fin de la journée, j'ai dit à notre équipe que si nous jouons bien, nous pouvons battre n'importe qui, n'importe où. Mes gars pensent qu'ils peuvent gagner à tout moment, contre n'importe qui, même à l’extérieur et c'est le seul objectif pour les prochaines 48 heures. »
Avec des joueurs comme LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh dans ses rangs, s’il existe bien une équipe capable de réaliser des miracles (souvenez-vous du Game 6 l’an passé) et d’écrire l’histoire, c’est bien ce Miami Heat.
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest