Michael Carter-Williams ou Klay Thompson vers les Lakers ?

Selon les dernières rumeurs NBA, les Lakers envisageraient de céder leur 7ème tour de draft et Steve Nash en échange du Rookie Of the Year, Michael Carter-Williams. La piste Klay Thompson serait également étudiée.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Michael Carter-Williams ou Klay Thompson vers les Lakers ?

A l'approche de la draft, les franchises s'activent en coulisses et notamment les Lakers, déterminés à améliorer leur effectif en vue de la saison prochaine. D'après ESPN, la franchise californienne aurait décidé de jeter son dévolu sur Michael Carter-Williams, au coeur des rumeurs de trade depuis de nombreuses semaines malgré une excellente première saison qui lui a permis de brandir le trophée de Rookie de l'année.

Le média américain indique que les Lakers seraient prêts à inclure dans la transaction leur 7ème choix de draft ainsi que Steve Nash pour obtenir en échange MCW et Thaddeus Young. Un deal intéressant pour les Sixers qui détiendraient alors les 3ème, 7ème et 10ème choix lors de la prochaine draft. Un tel scénario permettrait alors à Philadelphie de sélectionner Dante Exum (ou Marcus Smart) en troisième position pour compenser le départ de leur jeune meneur tout en s'attachant également les services d'un joueur qui pourrait être Julius Randle avec leur 7ème choix.

A souligner que Michael Carter-Williams n'est pas la seule piste explorée par L.A. qui pourrait également se tourner vers Klay Thompson si en croit le Los Angeles Times. Des négociations auraient même déjà été entamées entre les Lakers et les Warriors au sujet d'un deal en triangle qui enverrait alors Kevin Love à Golden State.

Reste à voir si les Warriors seront prêts à se séparer de leur shooteur contre le septième choix de draft angeleno. En cas d'échec dans les négociations, les Lakers pourront toujours  profiter de leur 7ème pick pour se rabattre sur un meneur (Dante Exum, Marcus Smart, Elfrid Payton) ou un intérieur ( Aaron Gordon, Julius Randle, Noah Vonleh ou encore Joel Embiid).

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.

Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest