Michael Jordan réalise un don de 5 millions de dollars

Michael Jordan a réalisé un nouveau don de 5 millions de dollars en faveur du musée national de l’histoire et la culture afro-américaine. Il aura notamment une section à son nom.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Jordan réalise un don de 5 millions de dollars
Récemment entré dans un club très fermé, celui des milliardaires, Michael Jordan ne regarde pourtant pas à la dépense, surtout quand c'est pour faire le bien autour de lui. Avec une fortune estimée à plus de 1,14 milliards de dollars par les médias américains, le propriétaire des Charlotte Hornets a multiplié les dons ces dernières semaines, avec notamment un chèque de 2 millions de dollars réalisé pour rétablir la confiance entre la police et les communautés après les différents faits divers aux États-Unis. Cette fois-ci, Jordan s'est distingué en effectuant une donation de 5 millions de dollars au musée national de l’histoire et la culture afro-américaine.
"Je suis reconnaissant d'avoir cette opportunité de soutenir ce musée. Je suis redevable des contributions historiques des leaders de notre communauté et des athlètes tel que Jesse Owens, qui avec le talent, l'engagement et persévérance ont brisé les barrières du racisme et ont permis par la suite plusieurs carrières réussies pour de nombreux sportifs afro-américains", a commenté Michael Jordan dans un communiqué publié par ESPN.
Ce don va ainsi permettre l'ouverture de ce musée lié à l'institution Smithsonian, qui ouvrira ses portes le 24 septembre prochain. Pour le remercier de son don, le musée a décidé de donner le nom de Michael Jordan à une section sur le sport, où notamment l'un de ses maillots des Finales NBA 1996 - dont il a également fait don - sera entreposé.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest