Michael Malone a été encouragé par Gregg Popovich à sa prise de fonction

En poste aux Denver Nuggets depuis 2015, Mike Malone avait reçu un sympathique soutien de la part du grand Gregg Popovich des San Antonio Spurs.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Michael Malone a été encouragé par Gregg Popovich à sa prise de fonction
Michael Malone est encore loin, bien loin du bilan en NBA de Gregg Popovich. Néanmoins, à sa prise de fonction des Denver Nuggets en 2013 - Mike Malone est aujourd'hui coach aux Denver Nuggets- l'ancien meilleur assistant coach de la NBA (élu en 2012 par les General Managers) a reçu de bons mots de la part du gourou des San Antonio Spurs :
"Lorsque j'ai eu mon job à Sacramento" raconte Michael Malone à Basketball Insiders, "Coach Popovich à San Antonio a eu un impact sur ma carrière de manière très positive. Il m'a appelé et était tellement heureux pour moi, il a dit, 'Écoute, sois toujours honnête avec toi-même. Tu es fougueux, tu es émotionnel", comme lui. Puis il m'a fait 'Mais... mes joueurs savent que je les aime. Alors quand je les engueule, je fais suivre ça par un hug et une tape dans le dos en leur faisant savoir qu'ils comptent pour moi"
Malone a longtemps officié comme assistant coach, d'abord universitaire, puis en NBA aux Golden State Warriors de 2011 à 2013 notamment. Il a dirigé les Sacramento Kings toute une saison avant d'être coupé en Décembre 2014. Il est aujourd'hui à la tête des Denver Nuggets depuis 2015, avec qui il affiche un bilan de 33 victoires pour 49 défaites.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest