Mike Budenholzer s’adapte à son rôle d’entraîneur/GM

Après le départ en congé de Danny Ferry suite à ses propos racistes, Mike Budenholzer est actuellement en charge des responsabilités de GM.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Budenholzer s’adapte à son rôle d’entraîneur/GM
Même si c'est une situation temporaire, Mike Budenholzer doit gérer son temps entre son rôle d'entraîneur et celui de GM de la franchise. Suite aux affaires de racisme qui ont frappé les Atlanta Hawks, Danny Ferry est parti en congé pour un temps indéfini. Selon les derniers rapports, il pourrait perdre son poste lors de l'arrivée des nouveaux propriétaires. Pour l'instant, c'est donc Mike Budenholzer qui gère ce rôle de General Manager. Une double casquette qui ne lui fait pas forcément peur grâce à l'expérience qu'il a accumulé aux San Antonio Spurs avec Gregg Popovich. Il a expliqué à Steve Aschburner de NBA.com qu'il était préparé à faire face à ce type d'événement :
"Ce sont des choses en plus que vous devez faire pour préparer le training camp et la saison. Mais j'ai un bon groupe, donc même s'il y a eu plus de boulot, tout va bien se passer. L'équipe est en place, c'est la chose la plus importante. J'ai passé près de 19 ans dans ce genre de situation. Je suis à l'aise grâce à mon temps avec Gregg Popovich et R.C. Bufford à San Antonio", a expliqué Mike Budenholzer à NBA.com.
Mike Budenholzer a réalisé une excellente saison l'an dernier avec les Atlanta Hawks, il aurait presque mérité le titre de Coach Of The Year car la franchise a vraiment progressé sous ses ordres. Disciple de Popovich durant de nombreuses années, il démontre qu'il peut aussi s'ajuster selon les besoins de sa franchise. Malgré les tumultes des Hawks, Mike Budenholzer semble être définitivement l'un des piliers de l'équipe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest