Mike Conley : une absence qui pourrait coûter cher à Memphis

Le meneur n'a toujours pas retrouvé les parquets suite à sa blessure lors de la série face aux Blazers.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Aujourd'hui représente un grand pas pour moi d'avoir été capable d'affronter la foule et le bruit », a-t-il expliqué à Yahoo Sports après la défaite des Memphis Grizzlies à l'Oracle Arena face aux Golden State Warriors. Mike Conley, absent depuis trois matches dans les rangs de sa franchise, était en effet présent à Oakland sur le banc de touche, l’œil gauche rouge. Cela signifie que l'hémorragie s'est arrêtée, précise-t-il. Puis de raconter son calvaire :
« Le moment le plus difficile fut juste après l'opération. Je n'avais pas mangé mais je vomissais et vomissais toute la journée. C'était à cause des médicaments mais j'avais besoin d'eux pour surmonter la douleur. »
Opéré lundi dernier, le meneur et son coach espéraient qu'il puisse jouer hier soir. Mike Conley s'est donc échauffé. A pris quelques shoots, avant d'estimer ne pas être apte. En cause : des problèmes de vision, et des gênes provoquées par son masque. Il espère donc pouvoir en obtenir un plus adapté et être présent avec ses coéquipiers lors du match de mercredi. En attendant, il appartient à Beno Udrih de faire oublier son absence au poste de meneur. Mais sans Mike Conley, Memphis a perdu deux de ses trois derniers matches de playoffs, et aura bien du mal à faire douter les Warriors lors du reste de la série.
« Il est bon des deux côtés du terrain », explique Tony Allen. « Il permet de maintenir la défense à un bon niveau. Conley aurait pu facilement être All-Star cette année. Pour moi, c'est l'un des dix meilleurs arrières de la Ligue, si ce n'est l'un des cinq meilleurs. Vu la manière dont il a joué cette année, nous savons tous de quoi il est capable. »
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest