Mike Conley justifie avec cœur son choix de rester aux Grizzlies

Après avoir signé un contrat historique sur 5 ans avec les Memphis Grizzlies, le meneur de jeu Mike Conley a expliqué son choix.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Conley justifie avec cœur son choix de rester aux Grizzlies
Mike Conley va signer un contrat de 153 millions de dollars sur 5 ans avec les Memphis Grizzlies, le plus gros deal de l'histoire de la NBA ! Mais attention, le meneur de jeu n'a pas fait uniquement un choix financier. En effet, si l'offre de la franchise du Tennessee était la plus importante (les Dallas Mavericks lui ont donné le max mais sur 4 ans), le joueur de 28 ans a justifié sa décision dans un message publié sur le Players Tribune et Conley a tenu à expliquer les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix.
"Memphis est une ville de basket, ça ne se voit peut-être pas à l'échelle nationale. Peut-être parce que les Grizzlies ne passent pas à la TV. Si vous n'êtes pas un fan des Grizzlies, vous n'entendez sûrement pas parler de nous avant les Playoffs. Nous sommes oubliés et parfois offensés. Et j'en ai marre, j'en ai assez d'être sous-estimé, d'être oublié. Nous le sommes tous. A Memphis, nous ne parlons pas, nous jouons. Tous nos gars ont signé des contrats sur le long terme et c'est révélateur de notre état d'esprit. (...) Je reviens à Memphis pour ces raisons, pas seulement pour un ou deux ans, mais pour 5 ans car nous avons à peine effleuré ce que nous avons prévu d'accomplir", a commenté Mike Conley.
Même si l'aspect financier de ce deal ne peut pas être oublié, le meneur paraît totalement sincère dans ses explications et il faudra vraiment surveiller l'an prochain les Grizzlies, revanchards après une dernière année gâchée par les blessures et renforcés par les arrivées de Chandler Parsons ou encore James Ennis. Si Mike Conley et Marc Gasol retrouvent leur meilleur niveau, Memphis sera un vrai outsider au sein de la Conférence Ouest.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest