“Les Bulls n’abandonneront pas”

Mike Dunleavy Jr refuse de céder face au pessimisme ambiant depuis la blessure de Derrick Rose. Il croit toujours aux chances des Chicago Bulls.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
“Les Bulls n’abandonneront pas”
[caption id="attachment_118003" align="alignleft" width="300"] Tu préfères quoi ? Chicago sans Rose ou Milwaukee avec Jennings ?[/caption] Mike Dunleavy a été engagé par les Chicago Bulls pour offrir plus d’espaces à Derrick Rose sur le terrain et il a rejoint la « Windy City » pour tenter de décrocher un titre au côté du plus jeune MVP de l’histoire. Manque de bol, la superstar s’est à nouveau blessée au genou et on ne sait pas encore s’il va pouvoir revenir cette saison (a priori non, les Bulls l’ont déclaré out pour la saison – afin de ne pas refaire les mêmes erreurs que l’an passé – mais Rose a évoqué une possibilité de revenir pour les playoffs). Même si les tuniques rouges sont décimés par les blessures – ce n’est pas nouveau – Mike Dunleavy Jr veut rester positif.
« Vous savez que peu importe ce qui arrive, ce groupe n’abandonnera pas. Peu importe qui joue, qui est blessé, ce groupe a beaucoup de caractère », raconte le vétéran au Chicago Tribune. « Il y a des équipes talentueuses qui plient lorsque les choses ne se passent pas comme prévues. On ne le fera pas. »
Effectivement, connaissant Tom Thibodeau et ses hommes, les Chicago Bulls ne s’avoueront pas vaincus avant d’être éliminés pour de bon. Ils ont appris à affronter l’adversité et l’équipe est suffisamment solide pour accrocher une qualification en playoffs à l’Est. Peut-être même l’avantage du terrain au premier tour.
« Il y a plein de choses que l’on exécutent très bien, notamment en défense. Nous avons perdus des matches serrés qui auraient pu basculer d’un côté comme de l’autre. »
Mike Dunleavy a vite adopté la philosophie des Bulls. Ne rien lâcher et continuer d’y croire jusqu’au bout.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest