« Les Bulls n’abandonneront pas »

Mike Dunleavy Jr refuse de céder face au pessimisme ambiant depuis la blessure de Derrick Rose. Il croit toujours aux chances des Chicago Bulls.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
« Les Bulls n’abandonneront pas »
[caption id="attachment_118003" align="alignleft" width="300"] Tu préfères quoi ? Chicago sans Rose ou Milwaukee avec Jennings ?[/caption] Mike Dunleavy a été engagé par les Chicago Bulls pour offrir plus d’espaces à Derrick Rose sur le terrain et il a rejoint la « Windy City » pour tenter de décrocher un titre au côté du plus jeune MVP de l’histoire. Manque de bol, la superstar s’est à nouveau blessée au genou et on ne sait pas encore s’il va pouvoir revenir cette saison (a priori non, les Bulls l’ont déclaré out pour la saison – afin de ne pas refaire les mêmes erreurs que l’an passé – mais Rose a évoqué une possibilité de revenir pour les playoffs). Même si les tuniques rouges sont décimés par les blessures – ce n’est pas nouveau – Mike Dunleavy Jr veut rester positif.
« Vous savez que peu importe ce qui arrive, ce groupe n’abandonnera pas. Peu importe qui joue, qui est blessé, ce groupe a beaucoup de caractère », raconte le vétéran au Chicago Tribune. « Il y a des équipes talentueuses qui plient lorsque les choses ne se passent pas comme prévues. On ne le fera pas. »
Effectivement, connaissant Tom Thibodeau et ses hommes, les Chicago Bulls ne s’avoueront pas vaincus avant d’être éliminés pour de bon. Ils ont appris à affronter l’adversité et l’équipe est suffisamment solide pour accrocher une qualification en playoffs à l’Est. Peut-être même l’avantage du terrain au premier tour.
« Il y a plein de choses que l’on exécutent très bien, notamment en défense. Nous avons perdus des matches serrés qui auraient pu basculer d’un côté comme de l’autre. »
Mike Dunleavy a vite adopté la philosophie des Bulls. Ne rien lâcher et continuer d’y croire jusqu’au bout.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest