Mike Krzyzewski admiratif des Bulls et de Tom Thibodeau

Interviewé sur les prestations d'une équipe de Chicago décimée par les blessures, Mike Krzyzewski n'a pas caché son enthousiasme.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Krzyzewski admiratif des Bulls et de Tom Thibodeau
Ancien entraîneur de Luol Deng et de Carlos Boozer, Mike Krzyzewski a suivi avec une attention particulière la série opposant les Bulls et les Nets. Au cours d'un entretien accordé à ESPN, l'entraîneur de Duke a tenu à rendre hommage à Tom Thibodeau à qui il attribue la réussite d'une équipe de Chicago affaiblie par de nombreuses blessures.
« Je pense que Tom Thibodeau est l’un des plus grands coaches de basket », a déclaré Coach K en faisant ensuite référence à la tradition ouvrière de la ville de Chicago. « Il a développé la culture de la dureté. Je connais très bien Carlos puisque je l’ai entraîné. J’ai aussi coaché Luol et ces gosses ont vraiment un super caractère. Les Bulls sont une équipe de cols bleus dans une ville de cols bleus. Je pense qu’ils sont en train d’écrire l’une des plus belles histoires de la NBA actuelle. »
Coach K souligne également le courage des joueurs de Windy City qui, à l'instar de Joakim Noah, auront serré les dents jusqu'au bout pour se qualifier à l'arrachée pour le second tour.
« Je pense qu’ils ont une philosophie qui fait qu’ils ne disent pas quand ils sont malades tout au long de l’année. Ils ne parlent pas de leurs souffrances. Donc quand arrive le moment de vérité en playoffs, ils sont déjà habitués à un certain mode de vie [...] Mon frère aîné est un capitaine des pompiers de Chicago à la retraite. Il a travaillé pendant 38 ans sans jamais manquer un seul jour de travail. Pour, moi c’est comme ça que les Bulls sont. C’est comme ça qu’ils vivent. »
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest