Mike Malone : « Je veux une équipe qui court beaucoup »

Le nouveau coach des Nuggets a raconté quelles sont ses ambitions pour la franchise de Denver. Son premier objectif : adapter le jeu de l'équipe aux tendances actuelles sur les parquets NBA.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Malone : « Je veux une équipe qui court beaucoup »
« Ne me catégorisez pas en disant 'Vous faites ceci' Je vais m'appuyer sur les forces du roster. » Fraîchement désigné coach des Denver Nuggets, Mike Malone a réclamé du temps aux médias avant de juger son travail, et a indiqué qu'il prendra soin de s'adapter à l'effectif qu'il a sous sa responsabilité. Celui qui été démis de ses fonctions chez les Sacramento Kings en décembre dernier après avoir mené la franchise désormais coachée par George Karl vers 39 victoires et 67 défaites en deux saisons espère pouvoir répéter l'exploit que ce dernier avait réalisé à la tête de l'équipe du Colorado. En effet, lors de l'exercice 2008-2009, coach Karl était parvenu à hisser les Nuggets en finale conférence. Une série perdue face aux Lakers. Alors pour cela, il compte sur une arme qui a notamment fait la force des Warriors cette année : la course.
« Tous les joueurs disent qu'ils veulent jouer vite, mais sont-ils prêts à courir beaucoup durant 48 minutes ? », a-t-il déclaré à ESPN. « Beaucoup de joueurs ne sont pas prêts à ça. C'est ce que je regarde avec eux. Je souhaite que nous devenions une équipe qui court beaucoup. »
L'heure est grave à Denver. La franchise a raté les playoffs pour la seconde année consécutive. Et ainsi mis fin à une série de dix saisons durant lesquelles l'équipe était toujours au rendez-vous en postseason. Brian Shaw, renvoyé en mars, n'a pas été capable de redresser la barre.
« Le jeu devient de plus en plus rapide », enchaîne Mike Malone. « Il s'appuie aussi davantage sur les shoots à trois-points. Mon travail est simple : mettre nos joueurs sur le chemin du succès. »
Le chantier de reconstruction est donc ouvert dans le Colorado. La franchise détient le septième pick de la prochaine Draft. Alors qu'elle aurait, selon les dernières rumeurs, proposé Ty Lawson aux Sacramento Kings, elle vient d'enregistrer l'arrivée d'un coach. Son objectif ? Apporter un second souffle à ses nouvelles troupes afin ne pas connaître le même destin qu'il y a quelques mois du côté de Sacto.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest