Mike Woodson conservé par les Knicks… pour l’instant

Mike Woodson a encore une ultime chance de redresser la situation des New York Knicks avant le retour de blessure de Tyson Chandler.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Woodson conservé par les Knicks… pour l’instant
Après la claque reçue au Madison Square Garden face aux Boston Celtics – défaite 114-73 des Knicks – on aurait pu miser gros sur un licenciement de Mike Woodson dans la foulée. James Dolan en a décidé autrement. Le propriétaire de la franchise de la grosse pomme a décidé de laisser encore une chance à « Woody ».
« Je suis toujours le coach », assurait hier l’intéressé au New York Daily News. « Et je vais toujours pousser mes joueurs. Ils doivent également réciter leur partition. On ne peut pas perdre comme ça, ce n’est amusant pour personne. »
Mike Woodson prépare déjà le terrain alors qu’il est sur la sellette depuis le début de saison raté (5 victoires – 14 défaites) de l’équipe qu’il a su porter jusqu’en demi-finale de Conférence lors des derniers playoffs. Il ne peut pas être responsable de tout et les joueurs ont ainsi leur rôle à jouer.
« Je suis heureux d’avoir ce job. Je me sens privilégié. Je bosse tous les jours, je ne prends pas de jour de repos. Je m’investis là-dedans. Notre staff prépare très bien les matches. On fait tout pour que les joueurs évoluent à leur meilleur niveau. Malheureusement, certains cadres nous manquent. »
Le coach new-yorkais fait ici référence à Tyson Chandler. Son absence a été désignée à plusieurs reprises comme le facteur numéro un des déboires des Knicks. Mike Woodson joue là-dessus et insiste sur son investissement au sein de la franchise.
« Je suis fait pour le job. Comme je l’ai dit il y a trois semaines, personne ne prend le large dans cette division. On peut toujours remporter la division Atlantique. »
Mike Woodson devra surtout remotiver ses troupes après la déculottée infligée par les Celtics. Le coach a donné l’impression d’avoir perdu le vestiaire à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Il se doit de reprendre les choses en mains. Il n’est pas certain que Woody soit encore à bord du navire si les Knicks subissent à nouveau un tel naufrage. Avec ou sans Tyson Chandler.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest