Mike Woodson : « Je n’ai pas perdu le vestiaire »

Alors qu'il est de plus en plus proche de la sortie, Mike Woodson a organisé une nouvelle réunion de crise avec son groupe.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike Woodson : « Je n’ai pas perdu le vestiaire »
Enfonçons tout de suite une porte ouverte : ça ne va pas fort du côté des New York Knicks en ce début de saison. La franchise est complètement à la rue (3 victoires, 10 défaites, avant dernier à l’Est) et Mike Woodson est privé de Tyson Chandler et Raymond Felton, blessés. Les Knicks restent ainsi sur six défaites de rang !!!! C’est donc tout naturellement que Mike Woodson a voulu organisé une réunion de crise avec ses joueurs :
« Je ne pense pas que j’ai perdu le vestiaire », annonce-t-il d’entrée à ESPN. « Je n’ai perdu aucun joueur. Les seuls choses que j’ai perdu, ce sont deux titulaires de mon équipe (Felton et Chandler). Je ne sais pas si je peux enlever deux titulaires dans n’importe quelle équipe sans que celle-ci se retrouve en difficulté. »
L’absence de Chandler n’arrange pas les affaires des Knicks c’est certain – sept défaites en neuf matches sans le pivot new-yorkais – mais cela n’explique pas tout. La franchise de Big Apple a perdu son grain de folie en attaque et la défense est parfois juste pathétique. Pire encore, les joueurs n’hésitent plus à critiquer de manière à peine masquée les choix du staff.
« On ne prend aucun plaisir », remarque Carmelo Anthony. Amar’e Stoudemire va plus loin : « C’est dur pour un joueur d’être en rythme quand la balle ne bouge pas. J’ai joué toute ma carrière dans des équipes avec une bonne circulation de balle et tout le monde jouait bien. Les équipes qui font bouger la balle gagnent, les autres perdent. C’est simple. »
On sait très bien dans quelle catégorie sont les Knicks actuellement. Le Stoud peut se permettre de critiquer Mike Woodson. Après tout, soit la franchise l’envoie ailleurs, avec peut-être une occasion pour lui de se relancer (no comment) soit James Dolan décide de virer « Woody ». Ce dernier ne préfère pas s’attarder sur les propos de ses joueurs. Enfin, pas devant la presse.
« Je ne parle pas de ça publiquement. J’en parlerai avec les joueurs après l’entraînement. Je me concentre d’abord sur notre défense car tout part de là. »
Mauvaise nouvelle pour Woodson, les Knicks affrontent les Clippers ce soir. Peut-être l’une des dernières rencontres pour le coach sur le banc  new-yorkais…
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest